Théatre aux mains nues
illustration
fermer
dates
Dates

13 mai 2019
20 mai 2019
27 mai 2019
3 juin 2019
17 juin 2019
24 juin 2019

prix
Tarifs

200€
Possibilité de prise en charge (nous consulter)
 

Atelier du lundi

Dates & tarifs

Chaque printemps, l’atelier du lundi propose 6 séances de recherche autour du potentiel de jeu d’un matériau.

Le textile

Faire se rencontrer la matière textile et la démarche marionnettique. Explorer l'infinité des écritures entre le corps et le vêtement. Observer le geste et le lien intime entre soi, l'espace et l'objet textile. Chercher les frontières entre les vêtements portés et les vêtements manipulés, comprendre quels gestes permettent la différence. Déclencher la sincérité sensorielle de l'acteur marionnettiste, pour faire du vêtement, un vocabulaire d’écriture. Inventer en toute liberté, développer son propre langage.

Intervenante : Ombline de Benque, marionnettiste, plasticienne, metteur en scène et comédienne

Ombline de Benque développe depuis 2009 avec Katia Petrowick, danseuse et chorégraphe un univers où se croisent gestes, danse, objet et art textile au sein de la compagnie L'Embellie Musculaire. Issue des arts plastiques et du Théâtre aux Mains Nues elle questionne dans son travail le lien qu'elle tisse avec le spectateur en cherchant à faire dialoguer matières, images, gestes, sensations et forme de représentation. Elle explore autant le spectacle vivant (Pull over, Systeme A.R.T) que la performance (Rite, les Soyeues, Ombres machine…) ainsi que l'installation (Intimités textiles, Topographie d’un souvenir..).

Public : Toute personne (+ de 16 ans) ayant une expérience artistique, amatrice ou professionnelle, désireuse de participer à une démarche de recherche.

Calendrier :
Du 13 mai au 24 juin 2019, le lundi de 10 à 13h (hors jours fériés) 

News
Letter
Newsletter