Théatre aux mains nues
illustration
fermer
dates
Dates

Du vendredi 27 au dimanche 29 septembre 2019, de 10h à 17h

prix
Tarifs

200€

Maquettes intimes ou la résilience dans l’art

Dates & tarifs

Maquettes Intimes interroge la résilience dans l’art, et propose un processus d’enquête-création. Les participants partiront d’un évènement intime douloureux pour l’élargir à une expérience collective et la transposer artistiquement. Le travail aboutira à la création de maquettes (modèle réduit d’une expérience emblématique transposée sur un support de narration plastique).

• 1. Échauffement émotionnel. L’équipe se servira de dynamiques du théâtre de mouvement (travail de jeux expressif, masques, théâtre du corps et d’objet) pour aller à la recherche de l’univers conformant chaque maquette.

• 2. Composition et réalisation des maquettes. Chaque participant développera son travail de mise en maquette d’après son vécu personnel. Le  travail cherchera à favoriser l’échange afin que  chaque maquette se nourrisse  du travail des autres participants

• 3. Présentation des maquettes.

PABLO GERSHANIK est comédien, metteur en scène, pédagogue théâtral. Diplômé de l'Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, il  a joué pour le Cirque Eloize, la Compagnie Philippe Genty, la Compagnia Finzi Pasca. Professeur titulaire du diplôme en arts du spectacle de l'Université Nationale de San Martín, il dirige la spécialisation en interprétation et réalisation avec masques. Il a créé la méthodologie des maquettes intimes et ses recherches font l’objet d’un partenariat avec le Cent Quatre Paris et la Cité Internationale des Arts, Paris.

Je me demande ce que signifie reconstruire une tragédie? Sera-ce revenir au moment zéro du cauchemar pour organiser les éclats de cette douleur? Ou sera-ce par contre de (se) raconter l’histoire différemment, de la pétrir, de la réinventer et de la partager jusqu'à la dissolution du poison?

PUBLIC : tout public adulte, désireux de participer à un processus créatif à partir d’un évènement intime.  (8 à 14 participants)

News
Letter
Newsletter