Juin 2017
L M M J V S D
      1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
  • Blanche Aurore Céleste

    Le Samedi 24 Juin
    à
    16:00

  • Concert d'Armelle Dumoulin

    Le Samedi 24 Juin
    à
    21:00

  • Et pourtant je suis là...

    Le Samedi 24 Juin
    à
    15:00

  • Bêtes

    Le Samedi 24 Juin
    à
    18:00

  • Bêtes

    Le Samedi 24 Juin
    à
    14:00

  • Blanche Aurore Céleste

    Le Samedi 24 Juin
    à
    20:00

25
  • Papiers voyageurs, papiers conteurs...

    Le Dimanche 25 Juin
    à
    17:00

  • Papiers voyageurs, papiers conteurs...

    Le Dimanche 25 Juin
    à
    11:00

  • Concert d'Abel Chéret

    Le Dimanche 25 Juin
    à
    17:00

  • Le Défilé des Géants

    Le Dimanche 25 Juin
    à
    16:30

26
27
28
29
30
   
Crédits
Qu'est ce qu'un lieu compagnonnage marionnette

Le Théâtre aux Mains Nues est en France l’un des sept lieux reconnus et soutenus par le Ministère de la Culture et de la Communication en tant que « Lieu compagnonnage marionnette ». Il est devenu un lieu-ressource incontournable en Ile-de-France. Un lieu de résidence, de recherche et de création pour tous les artistes dont les projets audacieux travaillent à tracer quelques nouvelles lignes de fuites à notre art.
Jeunes ou expérimentés, pratiquant depuis toujours la marionnette ou la redécouvrant à partir d’une autre discipline (danse, cirque, musique, arts numériques), les artistes en résidence, compagnons pour un temps du théâtre et prenant part à son aventure, l’enrichissent de leur propre geste aventuré.

Au cœur de notre théâtre, des forces travaillent à déplacer l’idée même qu’on se fait de la marionnette et, par des chemins de traverses, elles inventent d’autres devenirs à notre discipline.
Les artistes accompagnés par le Théâtre aux Mains Nues

Cristina Iosif et Aïtor Sanz Juanes. Le projet Harmonie, présenté aux à Venir, dans le cadre du Festival Mondial de Charleville-Mézières est soutenu par le Théâtre aux Mains Nues, qui apporte à la Compagnie Reflets Complices un soutien artistique, administratif et financier.

Lucile Beaune. Ancienne élève de la formation annuelle du Théâtre aux Mains Nues et de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette, Lucile Beaune est accompagnée par le Théâtre aux Mains Nues dans le cadre d'une résidence territoriale, à la rencontre des publics, autour de le Petite Conférence Manipulée.
Vera Rozanova. Issue également de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette, Vera Rozanova est soutenue par le Théâtre aux Mains Nues. Elle y sera en résidence l'été 2015 pour sa création A travers la Cerisaie, à partir de l'oeuvre de Tchekhov, qu'elle présentera aux à Venir, dans le cadre du Festival Mondial de Charleville-Mézières.


Les sept lieux compagnonnage marionnette en France


-Bouffou théâtre
-Clastic théâtre
-La Nef-Manufacture d'utopies
-Le Tas de sable-Che penses vertes
-Odradek-Pupella Noges
-Théâtre aux Mains Nues
-Vélo théâtre
Ident :