Théatre aux mains nues
illustration
fermer
dates
Dates

5-7 février 2021 (ve-sam-dim, de 10 à 17h)
au Théâtre aux Mains Nues
 

prix
Tarifs

180€

Stage Manipulation anthropomorphe avec Arnaud Louski-Pane

Dates & tarifs

Le Théâtre aux Mains Nues et le Mouffetard-Théâtre des arts de la marionnette s’associent pour proposer quatre week-ends de rencontre et de pratique avec un·e artiste, pour tous publics adultes.

En février, les stagiaires iront à la rencontre de :

Arnaud Louski-Pane
Manipulation anthropomorphe, du corps humain au non-figuratif

Technique : marionnette à prise directe manipulée à plusieurs, pantin taille humaine et systèmes articulés non figuratifs

1er jour: travail corporel avec et sans objets, pour comprendre les fondamentaux de la manipulation collective de marionnettes type Bunraku simplifiées. A la fin, nous jouerons des situations ludiques et épiques.
2e jour: manipulation d’éléments non figuratifs en déroulant les mêmes techniques et situations que le jour précédent.
3e jour: construction par groupe d’un module articulé manipulable, une sorte d’animal-chimère esquissé, dont nous testerons les possibles. Poulpe à tentacules, loup à trois pattes, oiseau géant, nous chercherons le mouvement du vivant quel qu’il soit.

Arnaud Louski-Pane est marionnettiste, scénographe, sculpteur et metteur en scène, diplômé de l’ESNAM et de l’ENSAAMA. Depuis 2002, Il collabore avec des compagnies de théâtre visuel, danse et théâtre, sur la dramaturgie de l’image et l’usage des objets en scène. Parmi celles-ci, l’Ecole Parallèle Imaginaire, la Cie Sans Souci, la Cie S’appelle Reviens, LàOù théâtre, le Théâtre de l’Entrouvert, le Théâtre du Phare, le Royal de Luxe, le Collectif Zirlib, la Cie à… Il gère Mazette!, compagnie de théâtre visuel, lieu de résidence artistique à la campagne et manufacture artisanale d’objets nécessaires.
Il a été formateur au CFPTS en techniques de conception-construction de marionnettes.


formation@theatre-aux-mains-nues.fr // 09.72.65.29.49

News
Letter
Newsletter
Je m'abonne aussi à la newsletter des formations.