Évènement réservé aux professionnel·le·s
La Lune des pauvres
La Lune des pauvres vient poser la question : pourquoi avons-nous encore cette propension à bâillonner notre espérance ?
Vrogne et Pinaille, deux vagabonds, vont faire la rencontre d’une étrangère : Angela Mullins. Elle va les suivre dans leur errance qui se transformera en un voyage. Une quête depuis l’asphalte des villes vers l’immensité de l’océan. Elle a choisi ces compagnons pour les aimer, être aimée et être tuée. Si les enjeux courtisent avec le drame, les larmes et la pitié ne seront pas de mise. Vrogne et Pinaille sont l’essence de notre fragilité. Leur situation sociale représentée par deux figures totémiques, leur donne cet esprit et cette force de vivre.
Un projet artistique présenté dans le cadre des Plateaux Marionnettes, un temps professionnel porté par le Théâtre Halle Roublot, le Théâtre aux Mains Nues et la Nef. Ces plateaux dédiés à la création émergente marionnettique marquent le renforcement de la coopération entre nos trois Lieux-Compagnies Missionnés pour le Compagnonnage (LCMC) d’Île-de-France.
Texte : Jean-Pierre Siméon
Mise en scène, musique et interprète : Adrien Bernard-Brunel
Collaboration artistique, interprète et lumières : Pierre-Émile Soulié
Arrangements musicaux : Anton Quénet-Renaud
Régie son : Florent Laugeois / Hugo Chevrier (en alternance et collaboration)
Costumes : Recherche en cours
Production : Cie Théâtre du Tricorne
Soutiens : LOLAB à Nantes, Les Fabriques - Laboratoires(s) Artistique(s) à Nantes, Théâtre du Cyclope à Nantes, Théâtre aux Mains Nues