Théatre aux mains nues
fermer
dates
Dates
prix
Tarifs
Gratuit

Buffet Sanglant

Cie Aluma
Dates & tarifs
Cie Aluma
35 minutes
Tout public à partir de 10 ans
Marionnettes à gaine et théâtre d’objets

Une enseignante offre un résumé haut en couleurs de la pièce Thyeste en y intégrant une initiation à la philosophie stoïcienne. Grâce à la marionnette à gaine et au théâtre d’objets, elle construit sa propre version de ce chef d’oeuvre en se permettant quelques libertés comiques.

Buffet Sanglant est une interprétation marionnettique et théâtrale de la pièce Thyeste de Sénèque. Cette dernière relate comment Atrée se venge de son frère, Thyeste, pour avoir séduit la femme du premier et dérobé l’emblème du pouvoir. Atrée, feignant la réconciliation, invite Thyeste à revenir gouverner à ses côtés dans le but d’assassiner les enfants de Thyeste, de les cuisiner et de les faire manger au père.

Le souhait de la compagnie est à la fois de démocratiser ce chef-d’oeuvre classique en l’adaptant pour la rue tout en intégrant quelques principes de philosophie stoïcienne.

L’interprète, interpellant certains spectateurs, permet à l’auditoire de s’investir au sein de la représentation. Que ce soit à bord de Vagabond — le Westfalia-théâtre (au Canada) — ou avec son castelet mobile, cette professeure peut jouer partout : en salle ou en extérieur, sur les stationnements ou même chez les gens afin d’amener un théâtre de qualité aux amateurs comme aux grands novices.

Ecriture et interprétation : Lucile Prosper
Mise en scène : Mathieu Marcil
Oeil extérieur : Hubert Jégat
Conception des marionnettes : Stéphane Garon
Scénographie : Mathieu Marcil

News
Letter
Newsletter
Je m'abonne aussi à la newsletter des formations.