Théatre aux mains nues

Présentation générale

Le Théâtre aux Mains Nues : une école du Théâtre, un théâtre de l'essai 
 

illustration
Qui sommes-nous ?


Le Théâtre aux Mains Nues est un lieu dédié aux arts de la marionnette. Il accompagne les artistes à toutes les étapes de leur création en proposant une offre à la fois de formation, de diffusion comme de recherche. Ancré dans le 20ème arrondissement de Paris, il développe des actions culturelles de territoire à destination des habitants du quartier. Grâce à son dispositif de compagnonnage et l'accueil en résidence d'équipes artistiques, le théâtre s'affirme comme une maison pour la jeune création.

    illustration
    L'école

    Le Théâtre aux Mains Nues propose un large choix de formations à la marionnette, à destination de différents publics : professionnels du spectacle souhaitant ajouter la marionnette à leur pratique, éducateurs spécialisés et art-thérapeutes utilisant la marionnette comme outil de mediation,  actifs en reconversion ou étudiants souhaitant devenir marionnettiste, mais aussi adultes amateurs souhaitant découvrir l’art du marionnettiste dans une pratique ponctuelle ou régulière.

    Pour satisfaire à toutes les envies de marionnette, l’école du Théâtre aux Mains Nues propose deux formations et un stage professionnels, des stages week-end tout public, un atelier de recherche et un atelier hebdomadaire amateur.

    Découvrir les formations proposées.

    Découvrir la présentation détaillée de l'école.

    News
    Letter
    Newsletter
    Je m'abonne aussi à la newsletter des formations.