Théatre aux mains nues

L'accueil en résidence

Station éphémère d’un projet à venir, lieu ressource pour un coup de main sur le chemin encombré de la création, le Théâtre aux Mains Nues profite de la pause estivale pour mettre à disposition ses plateaux et son atelier à quelques compagnies choisies. Le prochain appel à résidence ouvre en janvier 2024.

illustration
Appel à résidences 2023-2024
Candidatures ouvertes

Le Théâtre aux Mains Nues est un lieu dédié aux arts de la marionnette. Il accompagne les artistes à toutes les étapes de leur création en proposant une offre à la fois de formation, de diffusion comme de recherche. Ancré dans le 20ème arrondissement de Paris, il développe des actions culturelles de territoire à destination des habitant·e·s du quartier. Grâce à son dispositif de compagnonnage et l’accueil en résidence d’équipes artistiques, le théâtre s’affirme comme une maison pour la jeune création.

Disposant de deux plateaux qu’il partage entre son activité de diffusion et d’accompagnement d’une part, et de formation d’autre part, le Théâtre aux Mains Nues met à disposition, pendant la période estivale, une partie de ses espaces pour des équipes artistiques en cours de création, entre le 8 juillet et le 13 septembre 2024.

Le présent appel à projet sera ouvert du 15 janvier au 15 mars 2024, pour des résidences de 5 jours minimum insécables.

Annonce des projets retenus le 22 avril 2024.

Détails de l'appel à projet et fiches techniques à consulter. Formulaire de candidature à envoyer rempli et signé à contact@theatre-aux-mains-nues.fr .

--

© Compagnie Minikin/Laura Catrou

illustration
Annuaire des résidences en Ile-de-France

Le Théâtre aux Mains Nues, en partenariat avec Actes If, a créé un outil à destination des compagnies recensant les lieux de résidences en Île-de-France, que vous pouvez télécharger librement.

News
Letter
Newsletter
Je m'abonne aussi à la newsletter des formations.