

Journées du matrimoine et du patrimoine
Durant une journée, le Théâtre aux Mains Nues vous ouvre ses portes : visites guidées du théâtre, de son atelier, de l'école et de sa collection de marionnettes à gaine, initiation à la marionnette et spectacle !
Le programme :
- 15h et 17h : visite guidée avec Pierre Blaise, le directeur, qui partagera avec vous sa vision de "l'art du/de la marionnettiste", souvent méconnu
- 15h30 et 17h30 : le spectacle Kidnapping de la Compagnie In Girum (en extérieur)
- 16h15 : atelier d'initiation à la manipulation de marionnette à gaine avec Pierre Blaise et les gaines Recoing (gratuit - sur réservation)
--
Kidnapping, Compagnie In Girum
Lamelle, une clowne qui a kidnappé une marionnette pour pouvoir jouer dans les festivals mais elle ne connaît ni le déroulé du spectacle qu'elle veut jouer, ni les règles qui régissent la manipulation marionnettique. Avec la marionnette et le public comme témoin, s'entame une relation qui va nouer un duo que tout éloignait de prime abord. La langue bien pendue de Lamelle et son sens de la répartie ponctuent le spectacle qui croque avec beaucoup de légèreté et d'humour les figures banales de l'oppression dont Lamelle a fait son cheval de bataille. Un seule en scène jubilatoire à la croisée du clown et de la marionnette au rapport public déboussolant et aux niveaux de lecture pluriels.
© J.P Patoux
Jeu : Jeanne Faucompré
Mise en scène : Jeanne Faucompré et Stéphane Filloque
Ecriture : Jeanne Faucompré et Stéphane Filloque
Un évènement organisé avec le soutien du ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France.